Missions

La Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de la Fédération Française de Squash a été déclarée sous le numéro 8038 à la Préfecture de Grasse (06) le 11 septembre 1987. Elle est habilitée par la Fédération Française de Squash à :

⇒ Organiser, administrer, diriger, surveiller et développer la pratique du Squash sur son territoire
⇒ Rechercher, aider et faciliter la création d’associations consacrées à la pratique du Squash. De soutenir leurs efforts mais aussi de diriger, de coordonner et de contrôler leur activité

De part ce cadre elle hérite de la Fédération Française de Squash d’une mission de service public sur l’ensemble de son territoire.

Son territoire s’étend sur six départements. Les Hautes Alpes (04), les Alpes de Haute Provence (05), Les Alpes Maritimes (06), les Bouches du Rhône (13), le Var (83) et le Vaucluse (84). Le Monte-Carlo Squash Rackets est également rattaché à la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de la Fédération Française de Squash.

Objectifs

L’Objectif principal de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de la Fédération Française de Squash pour l’olympiade 2012/2016 est l’Emploi d’un Agent de développement et d’un éducateur sportif. Cependant pour atteindre ce but plusieurs objectifs secondaires doivent être préalablement atteints.

OBJECTIF – EMPLOI – 2012/2016

Nous devons consolider la trésorerie de la Ligue en augmentant nos recettes et en affinant au plus juste notre budget prévisionnel annuel pour prévoir les dépenses sans pour autant diminuer le volume des recettes et des dépenses. Pour passer cette étape avec succes nous devons poursuivre notre politique pour la prise de licence systématique. Notre objectif dans ce domaine est d’atteindre les 4 200 licences à la fin de l’Olympiade. Pour se faire nous devons veiller au respect des contrats signés par les Clubs Associés avec la Fédération Française de Squash et persuader les autres structures de rejoindre le giron fédéral.

TRÉSORERIE – POLITIQUE LICENCE – 4200 – 1 JOUEUR = 1 LICENCE

Mais pour couvrir l’étendu de notre vaste territoire, il faut structurer, hiérarchiser la Ligue. Pour cela nous allons favoriser la création des Comités Départementaux. Ces derniers, grâce à leur proximité avec les Associations pourront plus aisément diffuser les informations. La Communication en sera fortement améliorée.

STRUCTURER – HIÉRARCHISER – COMITÉS DÉPARTEMENTAUX

Evidemment dans le même temps nous devons poursuivre nos actions vers les jeunes en s’inscrivant dans le programme du Parcours d’Excellence Sportif de la Fédération Française de Squash. Nous devons également continuer à développer et organiser les compétitions individuelles et par équipe et perpétuer nos efforts pour la formation des arbitres, des juges arbitres et des éducateurs sportifs.

LES JEUNES – P.E.S – DÉVELOPPER – ORGANISER – FORMATION