Elections

Le Comité Directeur (CD) de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de la Fédération Française de Squash est élu pour une Olympiade, c’est-à-dire pour une durée de 4 ans lors de l’Assemblée Générale Élective.

MANDAT DE 4 ANS 

Le CD est élu par le vote des représentants des associations affiliées et des représentants des clubs associés. Le barème des voix pour chaque représentant des associations est défini en fonction du nombre de licenciés. Il est conforme à celui de la Fédération Française de Squash. 1 voix pour moins de 21 licenciés, 2 voix de 21 à 50 licenciés. Puis 1 voix supplémentaire par tranche de 50 licenciés pour les associations de 51 à 500 licenciés. Enfin 1 voix supplémentaire par tranche de 100 licenciés pour les associations de 501 à 1 000 licenciés. D’autre part chaque représentant des clubs associés compte 1 voix.

ASSOCIATIONS AFFILIÉES – CLUBS ASSOCIES – NOMBRE DE LICENCIES

A l’issue des résultats, le Comité Directeur vote à bulletin secret pour désigner son Président. Une fois le président connu, il nome un secrétaire, un trésorier et un vice-président qui constitueront les membres du Bureau . Ces choix sont annoncés aux membres de l’Assemblée Générale pour validation. Une fois validé, un procès verbal de l’AG élective est publié et déposé en Préfecture.

PRÉSIDENT – SECRÉTAIRE – TRÉSORIER – VICE-PRÉSIDENT – BUREAU

Rôles

Le Comité Directeur (CD) de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de la Fédération Française de Squash est l’organe décisionnaire et de validation de l’ensemble des décisions délibérées en réunion. Il se réunit au moins 3 fois par an sur convocation du Président ou à la demande d’au moins le quart de ses membres. La présence du tiers de ses membres est nécessaire pour la validation des délibérations.

VALIDATION DES DÉCISIONS – 3 RÉUNIONS PAR AN MINIMUM 

Il administre la Ligue en faisant respecter les règlements et statuts de la Fédération Française de Squash et les siens. Il met en œuvre la politique fédérale ainsi que ses directives et décisions. Il suit le bon déroulement du budget et est compétant pour entérinée toutes les décisions autres que celles validées en Assemblée Générale.

ADMINISTRE – FAIT RESPECTER – RÈGLEMENTS – DÉROULEMENT DU BUDGET

Il est également compétent au travers les commissions à contribuer à la détection de l’Elite régionale, d’organiser les compétitions et d’une façon plus générale à gérer le domaine sportif tant dans son développement que dans sa discipline.

DÉTECTION– ORGANISATION – DÉVELOPPEMENT – SPORTIF

Ses dépenses pour l’organisation des réunions ne peuvent en aucun cas dépasser un dixième des recettes de la Ligue.

DÉPENSES  INFÉRIEURES AU 1/10° DES RECETTES

Membres

Le Comité Directeur (CD) de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de la Fédération Française de Squash comprend 11 membres dont 4 membres du bureau.

11 MEMBRES

Les membres du CD doivent être majeur, licenciés pour la saison en cours et la précédente. Ils doivent être de nationalité Française ou Membres de l’union européenne et jouir de tous leurs droits civiques. Tous salariés de la Fédération Française de Squash, de la Ligue ou des Comités Départementaux ne peuvent être membres du Comité Directeur.

NATIONALITÉS FRANÇAISE – LICENCE – DROIT CIVIQUES

ORGANIGRAMME