Un petit mot du président

L'équipe de la ligue exerce maintenant depuis un an. Durant cette année, de nombreux défis ont été relevés, depuis l'organisation des déplacements aux divers championnats jeunes jusqu'à la participation à l'organisation des championnats du monde par équipe qui se sont tenus à Marseille, en passant par le critérium jeune et le critérium féminin qui est une première en France.
Des contacts fructueux et constructifs ont été renoués avec les divers acteurs étatiques (CNDS, Région,...) alors que notre activité souffrait d'un manque d'écoute et de reconnaissance.
De nouvelles règles de fonctionnement sont venues s'appliquer pour tenir compte des besoins et des envies des licenciés comme des clubs, comme la possibilité de réaliser plusieurs tournois simultanés dans la région PACA.
Des efforts de communication ont été entrepris avec la refonte du site Internet de la ligue, de sa page Facebook, la création d'une page Instagram, et leur alimentation continue en informations.
Toutes ces réalisations portées par le comité directeur et les différentes commissions n'auraient pas vu le jour sans l'énergie déployée par de nombreux parents, éducateurs, bénévoles en complément des moyens mis à disposition par les clubs et associations, acteurs vitaux pour notre sport.
Néanmoins, à l'aube d'une nouvelle année civile, l'heure n'est pas à l'autosatisfaction. Pour preuve le constat d'un nombre de licences encore insuffisant et d'une communication à enrichir encore et encore.
A l'heure ou de nouvelles structures voient le jour, renaissent ou vont sortir de terre, il convient de les accompagner de la meilleure des manières afin de faire grossir le nombre de clubs affiliés et de participants aux différentes épreuves mais aussi de proposer aux anciens des outils de développement, d'échange et de communication efficaces.
C'est pourquoi cette newsletter vient enrichir d'un nouveau moyen de communication une liste déjà étoffée. Son rythme initial est bimensuel. Elle fera écho aux événements passés et annoncera les manifestations futures. Elle proposera un espace de communication aux clubs et informera sur les travaux de la ligue.
Nous espérons ainsi atteindre chaque licencié et vous fournir le maximum d'informations.
En attendant les prochaines échéances je vous souhaite ainsi qu'à votre famille une année 2018 pleine de challenges et de réussite.

 

Thierry DUVILLIE
Président de la ligue PACA de Squash