PARCOURS D’EXCELLENCE SPORTIVE DE NIVEAU 2


LE POLE ESPOIR

 

Les jeunes espoirs de la Ligue PACA bénéficient d’un Pôle Espoir de proximité basé au CREPS Sud à Aix en Provence. Cette structure est administrée par la Fédération Française de Squash. La Ligue PACA intervient dans le montage des dossiers de subvention et dans le suivi de la comptabilité des aides allouées.

 

Les demandes d’admissions sont faites via la Fédération Française de Squash entre le mois de Mai et le mois de Juillet. Le public cible sont les jeunes joueuses et joueurs des catégories -15, -17 et -19 ans. La validation se fait sur proposition du Directeur Technique National, après validation du Directeur Adjoint du CREPS Sud-est, Responsable du Site d’Aix en Provence.

 

Le jeune qui intègre le pôle bénéficie :

 

  • De la mise en place d’une organisation pour réussir un projet d’études compatible avec les objectifs sportifs. (Double projet)
  • D’un niveau de confrontation permanent pour favoriser les progrès.
  • D’un encadrement quotidien pour permettre à chaque athlète d’exprimer tout son potentiel.
  • D’une planification de l’entraînement et du calendrier des compétitions.
  • De l’acquisition pour chaque athlète d’une culture du Haut Niveau.
  • De la mise à disposition de l’ensemble des infrastructures sportives et médicales du CREPS qui est un établissement de l’Etat du ministère des sports

 

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le Directeur Technique National Monsieur Bruce Neuffer et/ou le responsable Haut-Niveau Monsieur Frédéric Lecomte.

 

 

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la FFSquash en suivant l’URL suivante : http://www.ffsquash.com/fr/haut-niveau/le-sportif-de-haut-niveau-squash/les-poles-haut-niveau/pole-france-seniors-et-pole-espoir-aix-en-provence.html